Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Décoration intérieure : place à la créativité

Dans votre nid douillet, faites preuve de créativité pour inventer un style intérieur original et personnalisé. Pour plus d’inspirations, voici quelques idées de décoration fait main.

Faire du patchwork

Au début, le patchwork permettait de récupérer les bouts de tissus issus des travaux de couture. De nos jours, il est devenu une activité créative et artistique pour reproduire différents formes et motifs. Avec les grandes pièces, vous pouvez choisir entre les couvre-lits, la housse de couette et oreillers assortis ou les rideaux des chambres d’enfant. Quand aux petites pièces, elles serviront à mettre en valeur les poufs, les sièges et les meubles. Vous avez également d’autres possibilités avec la tapisserie (descente de lit par exemple).

La récupération

Avec la récup, vous pouvez apporter une deuxième ou une troisième vie à tous les articles de décoration. Pour y arriver, il suffit de réparer, relooker, customiser ou détourner les vieux meubles et les objets décoratifs. Par exemple, une simple caisse de vin peut servir d’étagère alors que l’ancien berceau du petit peut se changer en chaise vintage.

Les fleurs fanées

Les jours ont passés et votre joli bouquet de fleurs commence à faner. Pour leur refaire une beauté, séchez les fleurs en les attachant par leur tige. Il suffit ensuite de les suspendre tête en bas et les sécher à l’air libre. Autre astuce pour améliorer l’apparence des fleurs séchées : plongez les fleurs dans un mélange d’eau et de glycérine avant de les assécher.

La peinture

Pour des décorations originales et pratiques, misez sur les pochoirs de peinture efficaces pour peindre facilement le bois, le plâtre ou le tissu. Pour une meilleure application, utilisez également une brosse à pocher, un ruban adhésif et de la colle repositionnable.