Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Mode de vie : quand le lit devient un véritable lieu de travail !

Depuis quelques temps, les habitudes des salariés ont changé et ils ont tendance à poursuivre leur activité dans leur lit. C’est ce qu’a révélé une étude de Good Technology, une entreprise de développement de logiciels pour sécurité mobile sise à Sunnyvale, en Californie. D’après ses données, près de la moitié d’un million de travailleurs accèdent à leur boite email professionnel sur leur lit.

Un fait prouvé par un sondage de Credant Technologies : sur les 329 salariés enquêtés, un sur 5 passait 2 à 10 heures par semaine à travailler alors qu’il était déjà prêt à dormir. Ce changement d’habitude est une aubaine pour les spécialistes en literie qui proposent dorénavant des matelas et autres oreillers confortables pour satisfaire leurs habitués.

Chez Rêverie, professionnel de la literie sur mesure, les 80% des jeunes new yorkais adeptes de cette méthode sont un véritable vivier de clients auxquels elle propose des modèles de lit avec séries de prises de courant pour alimenter les ordinateurs portables, les lampes de bureau ou la télévision. Parmi ceux qui ont répondus à l’enquête, un jeune de 37 ans explique que le fait de travailler avec des personnes vivant tout autour du monde oblige un sacrifice sur le temps dédié au sommeil.

Le point de vue des experts en ergonomie

Pour les spécialistes en ergonomie, la position dans le lit n’est pas du tout confortable pour les heures de travail passées devant l’écran d’ordinateur. Cela peut engendrer des douleurs dans le cou ou dans le dos et même nuire à la qualité du sommeil : insomnie causée par les lumières bleues des écrans qui empêchent la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.