Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Insolite : un «oreiller autruche » pour les moments de détente

La sieste est un moment privilégié que l’on soit dans notre milieu professionnel ou en escale dans un quelconque aéroport. Pour accentuer les effets réparateurs de cette pause, des designers ont créé un « oreiller autruche » qui nous permet de nous isoler du monde extérieur.

Créé par le couple de créateurs Kawamura-Ganjavia du Studio KG, le « ostrich pillow » (oreiller autruche) est idéal pour lutter contre les effets du décalage horaire et faire des siestes partout. Selon ses fabricants, il « crée un petit espace privé au sein de l'espace public, pour se relaxer et décompresser ».

Pour ce qui est de la forme, cet oreiller autruche produit un mini-environnement autour de la tête et les deux trous sur les côtés laissent le passage aux mains pour maximaliser la sensation de détente. Pour faciliter la respiration, les concepteurs n’ont pas oublié le trou au niveau du nez et de la bouche.

Suivant le concept des 30% de productivité gagnés après une petite sieste de vingt minutes, cet « ostrich pillow » a été convaincant lors des tests effectués dans les bureaux, dans les transports publics (train, avion) et dans les aéroports.

Pour Kawamura-Ganjavia, le projet est l’issue d’une année d’étude des matériaux et des dimensions mais la production de ce nouveau produit ne débutera qu’après la récolte de 70.000$ de fonds sur Kickstarter, un site de mécénat individuel qui soutient les nouveaux concepts d'entreprises.

A ce jour, les concepteurs n’ont réussi à rassembler que 47.000$ mais il leur reste encore 22 jours avant la date limite.