Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Beauté : le secret réside dans le sommeil

De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que le manque de sommeil a un impact sur notre santé, notre comportement et notre attention. Pour une dernière étude suédoise, il affecte également notre apparence physique et notre rapport avec la société.

Pour réaliser leur expérience, les chercheurs de l'institut médical Karolina à Stockholm, en Suède, ont suivi les cas de plusieurs individus vraiment épuisés après avoir passé une nuit blanche ou qui avaient dormi pendant 4 heures. Le test sur l’impact du manque de sommeil sur l’attirance physique a révélé que les personnes en manque de sommeil étaient moins belles et attirantes.

Des résultats approfondis

Lors d’une première étude réalisée en 2010, le Docteur Axelsson et son équipe ont constaté que nous sommes capables de détecter des signes sur les individus qui n’ont pas suffisamment dormi. Puisque la bonne santé et la beauté sont corolaires, la recherche a démontré qu’il existe bien un lien entre la beauté et l’absence totale de sommeil. Le spécialiste confirme : « Notre première expérience a montré qu'on perçoit différemment les individus quand ils ont été privés de sommeil. La dernière montre qu'en plus de ça, on a tout simplement pas envie de fréquenter des gens qui manquent de sommeil ».

Durant les deux expériences, les scientifiques ont utilisé à peu près le même protocole. Il s’agissait d’observer des individus après 31 heures de nuits blanches. Les photos prises sont ensuite comparées à celles des gens qui ont dormis tranquillement sur leur oreiller. Un troisième groupe de personnes était ensuite chargé d’observer les photos et apporter leurs jugements.