Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Vacances : une période dédiée à la rénovation de l’intérieur

Cet été, profitez des derniers jours de vacances pour effectuer quelques gestes pratiques et indispensables pour apporter un air de renouveau dans votre intérieur. Voici des techniques simples mais efficaces :

- Rajeunir les meubles
En utilisant un papier peint sur la façade ou le fond d’une armoire, vous apportez une touche égayée à ce meuble imposant. Les magasins de bricolage proposent également des vernis et peintures à effet de matière qui donnent des couleurs profondes et un résultat agréable au toucher.

- Une tendance acidulée
Cet été, les couleurs acidulées sont les vedettes dans les rayons des accessoires de décoration. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser pour mettre en valeur les bois clairs des meubles. Les verts, les rouges et les oranges mélangés sont les bienvenus sur un pan de mur ou pour rhabiller toute la pièce.

- Le linge de maison aussi
Si vos oreillers et vos nappes semblent plutôt défraîchis, le sel et la teinture utilisés durant un lavage en machine à 40 °C, cycle long sans prélavage, permet de raviver les couleurs. Pour plus d’uniformité, il vous suffit de remplir le tambour à moitié. Avant de se lancer, il est tout de même indispensable de vérifier la teneur en fibre naturelle des linges de maison car seuls le lin, la soie, le coton et autres matières naturels peuvent être teints.

- Une décoration intérieur aux airs scandinaves
La tendance scandinave consiste à utiliser du blanc sur le sol, les murs et le plafond. Les accessoires de couleur pastel ou vive sont idéals pour apporter une petite note de couleur.