Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Mal de dos : choisir l’oreiller adapté

Tout comme un mauvais matelas, un mauvais oreiller peut être à l’origine du mal de dos ou l’accentuer. En effet, un oreiller soutient les cervicales et les aligne avec la colonne vertébrale ce qui entraine des muscles cervicaux. Un mauvais oreiller peut causer des tensions au niveau des cervicales et déclencher des douleurs au dos.

L’oreiller idéal n’existe pas. Le choix de l’oreiller dépend de la position que vous adoptez lorsque vous dormez et de la personne qui l’utilise. Mais dans tous les cas, l’oreiller doit caler la tête et permettre à la colonne vertébrale d’être droite et alignée avec le corps.
Avant l’âge de 2 ans, il est déconseillé de mettre un oreiller à un enfant; après cet âge, il faut opter pour un oreiller mince et plat. En revanche, pour les personnes âgées, il est préférable d’avoir un oreiller épais, ou même plusieurs oreillers.

Si vous dormez sur :
– Le dos: optez pour une oreiller mi épais, mi souple
– Le ventre: optez pour un oreiller moelleux et plat
– Le côté: optez pour un oreiller ferme et haut
Un bon oreiller adapté à chacun diminue les tensions musculaires.

Chaque rembourrage a sa propre caractéristique.
– Le polyester soutien moyennement les cervicales
– La laine est trop ferme mais est un bon régulateur d’humidité
– Le latex permet un bon maintien pour les personnes qui bougent peu la nuit
– La mousse à mémoire de forme apaise les muscles et facilite la respiration
– Le duvet maintien le cou et la tête

L’oreiller mousse à mémoire de forme apporte un confort et semble être le plus adapté lorsque vous souffrez de douleurs dorsales: il s’adapte à la tête même quand vous bougez !
Pour éviter de souffrir de maux de dos dès le réveil, il est important d’utiliser un oreiller adapté à ses habitudes de sommeil, son âge et sa morphologie et de bien le positionner.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web