Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Pillow talk : l’oreiller intelligent qui rapproche les gens

Entendre battre le c½ur de l’être aimé même s’il n’est pas à côté, cela peut être possible avec le Pillow talk. Une société basée à Londres, Little Riot a décidé de rapprocher les c½urs même à distance pour contredire l’adage ‘ loin des yeux, loin du c½ur’. La start-up envisage de commercialiser un produit appelé ‘ Pillow talk’ en français ‘ Confession sur l’oreiller’. C’est un oreiller qui permet à une personne d’entendre les battements de c½ur de son bien-aimé située dans un autre lit et même à des kilomètres.

Un bracelet détecte d'abord le pouls. Le rythme cardiaque est ensuite envoyé à un module haut-parleur placé sous l’oreiller des deux personnes concernées, qui reproduit le son comme si l'on collait l'oreille sur la poitrine de quelqu'un. Une façon de se sentir près de l’être aimé, selon Joanna Montgomery, fondatrice et présidente de Little Riot, le Pillow talk n’est pas un appareil portatif conventionnel, ce n’est pas un traqueur pour du fitness ou du sommeil ni aucun autre produit d’auto-mesure, c’est un gadget de communication qui permet d’avoir le sentiment d’être relié à quelqu’un.

Une des utilisations envisagée par l’application serait de l’utiliser pour rapprocher les militaires à leurs familles. C’est un produit phare car actuellement plus de 50 000 personnes sont sur liste d’attente pour avoir le Pillow talk car jusqu’ici, le dispositif disponible reste un prototype qui coûte 850 euros soit 600 livres sterling. Little Rio a donc fait appel à Kickstarter pour créer plus d’appareil et espérer avoir 75 000 livres pour la première production.