Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Traces d’oreiller sur le visage : les astuces pour les éliminer au plus vite

Si vous faites partie des personnes qui adorent se frotter contre son oreiller pour dormir mieux mais qu’au réveil, vous avez pleins de plis sur le visage, ces astuces vous sont destinées.

-Dormir sur le dos : c’est plus facile à dire qu’à faire car l’habitude de dormir ne change pas du jour au lendemain mais c’est la meilleure position pour éviter les plis d’oreiller sur le visage

-Tapoter le visage : c’est la mauvaise circulation sanguine qui est la première responsable de la formation des plis sur le visage. Au réveil, il faut réactiver le flux sanguin et de tapoter du bout des phalanges le visage.

-Appliquer de l’eau froide sur le visage : l’eau froide est conseillée pour les peaux marquées. Quelques splash sur le visage feront disparaitre les marques d’oreiller mais aussi vous donneront des peps pour affronter la journée

-Faire des massages : comme le problème vient de la circulation du sang, il faut appliquer de la crème hydratante tous les soirs et tous les matins en faisant de petits massages circulaires. L’hydratation est un élément clé pour atténuer les rides.

-Boire beaucoup d’eau : lorsque la peau du visage n’est pas tendue, les marques se forment facilement. Il est essentiel de boire un litre et demi d’eau par jour afin de renforcer l’élasticité de la peau.

-Opter pour des draps en satin : le satin ne marque pas la peau contrairement au coton et au polyester. Si vous ne pouvez pas vous permettre des draps en satin, mettez un foulard en satin par-dessus votre oreiller.

-Faire des soins spécifiques : et oui il a toujours les produits cosmétiques pour lisser la peau au réveil. Comme par exemple le fluide Actif Défroisseur Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud ou la lotion de Réveil Défroissante Multi-Intensive de Clarins.