Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Soin anti-âge : pourquoi pas l’oreiller antirides ?

Il y a plusieurs façons pour combattre les rides et parfois les moyens les plus simples sont les plus efficaces. Pour offrir à la fois repos, bien être et beauté au visage, optez pour l’oreiller qui retarde l’apparition des rides. Selon une étude menée par l’Académie américaine de dermatologie ( AAD), le fait de mettre la tête au même endroit toutes les nuits créé des marques indélébiles qui ne sont pas des rides d’expression.

Les femmes qui ont l’habitude de dormir sur le côté sont plus susceptibles d’avoir des rides sur le menton et les joues selon l’AAD. Quant aux hommes, les rides se forment surtout sur le front car ils ont tendances à dormir le visage dans l’oreiller. Les professionnels de la peau recommandent alors de dormir sur le dos et de changer plusieurs fois de position durant la nuit. Pour le Docteur Richard G.GLogau, professeur de dermatologie clinique à l’Université de Californie, les rides d’expressions peuvent être évitées avec l’utilisation des crèmes antirides, le Botox ou autre méthode mais les marques causées par le sommeil ne s’éliminent pas facilement. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un oreiller adapté pourrait être la meilleure solution.

Le JuveRest est un oreiller spécial conçu par le chirurgien esthétique Goesel Anson. Il prévient et réduit les rides provoquées par une compression faciale répétée en limitant au maximum le contact du visage avec l’oreiller. Mais ce petit bijou a quand même un prix, il est disponible pour environ 180 dollars soit 130,70 euros.