Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Un sommeil de qualité, une quête universelle

Dans sa première enquête internationale sur la qualité et la durée de sommeil chez les adultes, la National Sleep Foundation (NSF) a ciblé des personnes de 25 à 55 ans venant des quatre coins du monde : Etats-Unis, Mexique, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, et Japon. D’après les conclusions de cette organisation à but non lucratif, nous dormons tous mais une fois que nous ayons posé la tête sur l’oreiller, nos habitudes de sommeil varient suivant nos pays d’origine.

Des petits dormeurs

Parmi les enquêtés, les Japonais et les Américains battent le record des plus petits dormeur avec un sommeil qui dure entre 6 h 22 minutes et 6 h 31 minutes par nuit durant les jours de semaine. Pour les deux tiers des Japonais, il vaut mieux dormir moins de 7 heures si l’on doit encore travailler le lendemain. En ce qui concerne les adeptes de nuits blanches, 53% des américains dorment moins de 6 heures par nuit. Dans le cas contraire, les mexicains passent plus de temps sur l’oreiller avec seulement 29% qui dorment moins de 7 heures par nuit.

Tous adeptes de sieste

Pour récupérer les heures perdues durant la semaine de travail, 51% des Américains et des Japonais préfèrent faire une sieste récupératrice. Une habitude internationale parce que tous les participants de tous les pays ciblés avouent avoir fait des siestes de 45 minutes en moyenne durant le week-end.

La chambre idéale

Enfin, cette enquête internationale a permis à NSF de conclure que l’odeur de la chambre est un critère décisif pour les participants. Ces derniers recherchent surtout un parfum frais et agréable pour mieux se détendre avant de tomber dans les bras de Morphée.