Le guide de votre bien-être à domicile

Oreiller

Actualités

Sunrise Pillow : l’oreiller multiple usages

Historiquement, c’est le soleil qui a été notre premier réveil. En s’appuyant sur cette idée, Mode M, un studio de design de Los Angeles a mis au point le Sunrise Pillow, le premier oreiller intelligent.
Sa fonction est double. Tout d’abord, il étudie la qualité de votre sommeil afin de vous permettre de mieux dormir. Mais, sa vraie innovation est ailleurs. Elle repose dans son imitation du lever de soleil. Selon l’entreprise, un réveil lumineux de ce type permettrait d’évacuer la fatigue et le stress générés par une alarme, qui nous réveille en se basant seulement sur l’heure. Quand l’oreiller détecte que vous êtes dans une phase de sommeil léger, il commence à s’illuminer à la manière d’un lever de soleil. Cette fonction peut aussi être couplée avec des musiques ou des sons qui vous sont agréables. Tout peut être géré soit depuis la télécommande ou à travers l’application sur votre smartphone (iOS et Android).
Le marché du sommeil connecté est très important. Mais ce modèle de par ses fonctions qui cumulent le réveil et le tracker de sommeil présente un profil peu ou prou unique. Toutefois, certains modèles sont encore plus spécifiques. Il y a quelques jours, nous vous avons notamment proposé une sélection de coussins connectés. Parmi les plus originaux, on trouvait notamment Pillow Talk, pour aider les couples à distance ou Zeeq l’oreiller anti-ronflements.
Comme beaucoup d’objets connectés, Sunrise Pillow a pris le chemin du financement participatif pour voir le jour. L’opération, lancée le 4 avril a atteint l’objectif fixé à 50.000 dollars en 10 jours. Mais depuis, c’est une véritable explosion ! Alors que nous écrivons ces lignes, l’entreprise a déjà recueilli plus de 320.000 dollars, venus de plus de 2.000 backers. Si vous souhaitez participer, il vous reste encore une dizaine de jours. Quelques options à 99 et 119 dollars sont encore disponibles.  Les livraisons se feront dans le monde entier à partir du mois d’octobre prochain. Le prix de vente annoncé ensuite sera de 329 dollars.